Jules Abah Onana juge de grave l’erreur du Cameroun d’avoir cru au sacre du CHAN

0
164

Kinshasa, 09 Février 2021 (ACP).- Entraîneur d’un club de football au Cameroun, Jules Abah Onana a jugé de grave l’erreur de son pays   d’avoir cru absolument au sacre de la 6ème phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), a rapporté mardi le site camerounais de football, Cfoot Magazine.

Selon ce site, affirme  Jules Abah Onana, ce n’est pas parce que le Cameroun était revêtu du statut de pays organisateur qu’il devait impérativement remporter le trophée de vainqueur du tournoi.

« Les clubs camerounais ne figurent pas parmi les meilleurs d’Afrique »,  a-t-il déclaré, ajoutant, par ailleurs, que l’accès des Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale était une première.

« N’oublions pas qu’auparavant nous  n’avions jamais  franchi le cap des quarts de finale », a-t-il conclu, estimant qu’il fallait arrêter de rêver et se mettre au travail plutôt que de forcer en vain le destin.

Ainsi, au soir du dimanche 7 février dernier, on ne pouvait voir les Lions Indomptables du Cameroun sur la plus haute marche du podium à la suite de son élimination en demi-finale par les Lions de l’Atlas du Maroc, les doubles détenteurs du titre après leur finale victorieuse devant les Aigles du Mali par 2-0. ACP/FNG/Cfm/GGK