Le nouveau directeur de la presse Kimbanguiste déterminé à œuvrer pour l’éveil des consciences des enfants

0
276

Kinshasa.9 fév.2021(ACP).-  Le nouveau directeur de la presse Kimbanguiste, M. Bienvenu Yambuya s’est dit  déterminé à œuvrer pour l’éveil des consciences des enfants et des jeunes ainsi que pour les amener à s’approprier la culture et l’éthique  conformément aux enseignements du prophète Simon Kimbangu.

Abordé mardi par l’ACP, M.Yambuya a fait savoir que parmi les missions qui lui ont été confiées  pour son   mandat, figurent notamment la multiplication des contacts avec les sommités scientifiques de l’Eglise kimbanguiste et celles du pays en vue de s’inspirer de leurs expériences dans le cadre de la réforme et de l’animation des émissions visant le développement mental et spirituel du monde juvénile.

Ces émissions, a-t-il dit, ont pour entre autres objectifs de doter les jeunes de courage pour s’opposer à toutes les formes d’oppression à caractère néocolonial, aux différentes violations des droits de l’homme ainsi que de  susciter en eux, le  respect du patrimoine national et celui des biens d’autrui.

M.Yambuya qui vient d’être élevé au rang de directeur de la presse Kimbanguiste par la hiérarchie de cette confession religieuse, fut animateur à la Radiotélévision kimbanguiste(RATELKI) pendant plusieurs années. ACP/FNG/Cfm/GGK