Haut-Katanga : remise d’un lot important de matériels de confection aux personnes vivant avec handicap

0
275

Lubumbashi, 10 février 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a remis mardi à l’hôtel de Ville de Lubumbashi, un lot important des matériels de confection composés de  cent machines à coudre, trente machines de surfilage, aux personnes vivant avec handicap regroupées au sein de la ligue provinciale.

Il leur a également donné de béquilles, de prothèses et de cannes pour leur mobilité et leur autonomisation. A cette occasion, un blessé de guerre, membre de la ligue provinciale de personnes vivant avec handicap du Haut-Katanga, bénéficiaire de prothèses, les a immédiatement enfilées et a marché normalement.

Le président de cette ligue, satisfait de ce geste, a, au nom de tous les membres de la communauté de personnes vivant avec handicap, remercié l’autorité provinciale pour avoir concrétisé sa promesse. Il a imploré la bénédiction de Dieu sur l’exécutif provincial du Haut-Katanga, pour son sens de réalisme. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qu’accompagné la commissaire provinciale chargée des affaires sociales, Prescillia Pande, a par la même occasion, visité le siège provincial de la ligue provinciale de personnes vivant avec handicap, situé derrière l’hôtel de ville de Lubumbashi. ACP/Kayu/Nig