Kabare : aménagement d’un marché de proximité à Mumosho

0
332

Bukavu, 10 février 2021 (ACP).- Les habitants de Mumosho et Nyatende saluent l’opérationnalisation du marché de proximité  construit par la Monusco à Mumosho dans le territoire de Kabare.

L’ONG  « Union Fait la force » qui a sollicité le projet à son partenaire qui est la Monusco s’est réjoui de voir les communautés paysannes locales et même  celles des pays voisins, Rwanda et Burundi disposent maintenant d’un cadre de transaction de leurs produits agricoles.

Une équipe de la section civile de la Monusco a effectué lundi le déplacement de Mumosho pour s’enquérir de la situation sur le terrain. A ce jour, le  marché de proximité est fréquenté par les habitants de Mumosho et Nyangezi contrairement à ceux des pays frontaliers, Rwanda et Burundi à cause des contraintes sanitaires liées au coronavirus. La Présidente du comité du marché de proximité  qui  remercié la Monusco pour ce geste social avant de souligner les avantages de cette infrastructure qui permet aux marchands d’écouler leurs produits sans  tracasserie. ACP/Kayu/Nig