La gestion de la COVID-19 dans le Haut Katanga évoquée au ministère provincial de la Santé à Lubumbashi

0
265

Lubumbashi, 10 février 2021 (ACP).- La gestion de la COVID-19 dans la province du Haut-Katanga, a été évoquée mardi  au cours d’une audience que le ministre provincial de la santé, Joseph Nsambi Bulanda, a accordée au consul général de l’Afrique de Sud, Nosicelo Mbele, dans son cabinet de travail à Lubumbashi.

Le ministre provincial de la Santé a expliqué à son hôte, les stratégies mises sur pied par le gouvernement provincial pour retracer les personnes infectées par cette pandémie dont le taux de mortalité en province est de 0,05%.

Le consul général de l’Afrique du Sud s’est dit satisfait de la gestion de la COVID-19 dans le Haut-Katanga,  qui, selon lui, est un modèle à suivre par d’autres provinces non seulement de la République Démocratique du Congo, mais aussi par celles des pays voisins. Au cours des échanges, les deux personnalités ont envisagé de projets qui peuvent être réalisés dans le domaine de Santé pour renforcer les relations entre la RDC et l’Afrique du Sud. ACP/Kayu/Nig