La reprise effective des cours dans les établissements supérieurs et universitaires à Bandundu

0
345

Bandundu, 10 février 2021 (ACP).- La reprise de cours dans les établissements supérieurs et universitaires (ESU) dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu est effective depuis lundi, au terme de deux mois de  retard de suite à la 2e vague de la pandémie à la Covid-19.

Les étudiants tant des institutions publiques que privées ainsi que leurs enseignants sont au rendez-vous où les enseignements se déroulent normalement.

Ils ont exprimé leur jouissance de voir les activités académiques reprendre, sous le respect des gestes barrières contre la Covid-19 telles que édictées par les autorités sanitaires.

A cette occasion, certains parents contactés par l’ACP ont émis les voeux de voir aussi les élèves reprendre le chemin de l’école, sollicitant l’implication des autorités de la RDC pour des solutions y afférentes, ont-t-il dit. Abordé par l’ACP, un cadre de l’ISC/Bandundu a laissé dire que, toutes les dispositions sont mises en place pour garantir la sécurité des étudiants, des enseignants et du personnel administratif quant à la protection de leur santé face à la pandémie de la Covid-19, mettant un accent sur notamment le port obligatoire des masques et le lavage des mains, avant d’accéder en l’enceinte de cet Alma Mater. ACP/Kayu/Nig