Les chefs des quartiers et des rues de Kintambo et Ngaliema sensibilisés à la culture « Bopeto porte-à-porte »

0
416

Kinshasa, 10 février 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet de la coordination « Kinshasa-bopeto », Donald Mayeye, a sensibilisé, mardi, à la salle de réunions de la commune de Ngaliema,  les chefs de quartiers et des rues des communes de Kintambo et Ngaliema aux stratégies de la culture « Bopeto porte-à-porte ».

Pour lui, cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités à l’intention de ces derniers afin de trouver des stratégies pouvant amener la population à s’imprégner de cette opération qui doit se déroulement incessamment de porte-à-porte.

« La population et les boutiques, magasins, marchés, hôpitaux, écoles,  de vos communes doivent s’impliquer aux différentes « Journée Bopeto » prévues tous les derniers samedi du mois,-a-t-il dit, invitant les chefs des quartiers et des rues à veiller sur l’application de cette mesure initiée par l’autorité urbaine.

Ils ont sollicité, à cette occasion, le soutien des autorités provinciales en rapport avec les outils des services d’assainissement pour mieux exercer la tâche. ACP/Kayu/Nig