Les médias de Bandundu appelés à accompagner le gouvernement dans la lutte contre la 2e vague de la covid-19.

0
314

Bandundu, 10 février 2021 (ACP).- Les responsables et cadres des médias de Bandundu ont été appelés à accompagner le gouvernement provincial du Kwilu dans la lutte contre la 2e vague de la Covid-19, par le ministre provincial en charge des médias et de communication, Zephirin Muma, au cours d’une séance d’échanges qu’il a présidée mardi dans son cabinet de travail dans la ville de Bandundu.

Cette rencontre qui a été organisée pour l’échange des vœux de nouvel a, a donné l’opportunité au ministre Muma de recommander aux responsables des organes de presse à pied d’œuvre à travers la province, d’accompagner d’avantage le gouvernement provincial pour lutter contre la 2e vague de la Covid-19 et particulièrement aux organes de presse audiovisuels d’actualiser leurs cahiers des charges à soumettre au ministère le plus vite possible et de veiller sur la qualité des informations à rendre au public ainsi que du respect de l’éthique et de la déontologie du métier, afin que la presse joue réellement son rôle éminent dans le processus du développement provincial, a-t-on remarqué.

M.Muma a félicité à cette occasion, le travail de titan abattu par la presse, malgré les quelques delis de presse enregistrés en 2020, avant de rappeler le devoir de payer à l’Etat, les frais de diffusion des publicités. Les participants à la séance ont sollicité à cette occasion du gouvernement provincial, l’exonération des chaines des radios et télévision qui depuis le début de la Covid-19 ne cessent de l’accompagner. ACP/Kayu/Nig