Les notables de la ville de Kikwit pour le slogan le peuple d’abord

0
88

Kikwit, 10 février 2021 (ACP).- Quelques notables de la ville de Kikwit et du grand Bandundu, ont exhorté le président de l’assemblée nationale Mbosso Nkodia Pwanga, fils de grand Bandundu à faire du slogan «le peuple d’abord » cher au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme son cheval de bataille durant sa présidence à l’hémicycle en vue de diriger autrement par rapport aux autres dignitaires de la province de grand Bandundu qui ont déjà exercé des hautes fonctions.

Il s’agit du président de cadre de concertation de la société civile du Kwilu, Arsène Ngondo et du révérend pasteur Mimbatuka Ndunu Essaie, président de 35e communauté des unions des églises baptistes du congo (CUEBC).

A ce propos, ils encouragent le président de l’assemblée d’affronter les défis avec courage pendant sa présidence car il a fait preuve de son savoir- faire pendant qu’il était à la tête du bureau d’âge. Ils lui demandent de se distinguer des autres par l’élaboration des lois qui mettent l’intérêt du peuple au centre de toutes les préoccupations au lieu des intérêts égoïstes et sa sera le meilleur moyen de remercier les députés qui l’ont choisi  et de sa province le grand Bandundu. Pour y arriver, on lui demande d’être à l’écoute du peule dont il a la responsabilité. Ils ont terminé par lui exprimer leur soutien et accompagnement pendant sa présidence. ACP/Kayu/Nig