Motema Pembe quitte Kinshasa jeudi à destination du Caire en prévision de son match contre Al Ahly Benghazi

0
436

Kinshasa, 10 févr. 2021 (ACP).- LeDC Motema de la RD Congo quitte Kinshasa jeudi pour Le Caire, en Egypte, en prévision du match aller des barrages de la 18ème Coupe de la Confédération contre Al Ahly Benghazi de la Libye, dimanche 14 février prochain au Caire, a annoncé jeudi à l’ACP une source proche du club vert et blanc kinois.

La délégation est composée également de deux Léopards A’ de la RD Congo testés positifs au coronavirus et mis en quarantaine au Cameroun, en l’occurrence Karim Kimvwidi Kiekie et William Likuta Lwezi.

Les deux équipes se produiront sur un terrain qui est leur est étranger dans la mesure où la Libye vit une  période d’insécurité depuis la mort du Colonel Mouammar Kadhafi.

Retour de Motema Pembe en Egypte 26 ans après

Motema Pembe foulera pour la 2ème fois le sol égyptien après son premier passage en 1995, à l’occasion de sa victoire en 1994 face à Breweries du Kenya (2-2  à Kinshasa, 3-0 à Naïrobi), en finale de la défunte Coupe des vainqueurs de coupe. Un sacre qui avait permis aux Immaculés de disputer Super coupe de la CAF (Confédération africaine de football) contre Espérance Sportive de Tunis, à Alexandrie, en Egypte, match perdu face aux Tunisiens par 0-3.

Le contexte ici n’est pas le même car, Motema Pembe connait quelques problèmes d’ordre financier, lesquels n’ont pas permis au team vert et blanc de signer de nouvelles arrivées. Il devra tout faire pour assurer sa qualification à partir du Caire, avant de la finaliser au match retour au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/Kayu