Nord-Kivu : arrestation d’un présumé assassin d’une jeune femme à Oicha/Beni.

0
357

Goma, 10 février 2021 (ACP).- Un présumé criminel a été arrêté la soirée de ce dimanche dernier par les services de sécurité à Oicha, dans le territoire de Beni, a appris l’ACP d’un proche de la famille joint au téléphone.

Selon la source, ce présumé meurtrier avait mis fin à la vie de la jeune femme du nom de Gertrude Zawadi, 29 ans d’âge, le vendredi dernier au quartier Malepe à Beni ville.  Contacté à ce sujet, le Commissaire supérieur principal Kabeya Makossa, commandant de la Police nationale congolaise dans la ville de Beni, a loué la bravoure des éléments sous ses ordres en plus de la collaboration fructueuse entre la PNC et les habitants de la cité d’Oicha.

A lui d’ajouter qu’il s’agit des efforts conjugués entre les policiers et les taximen moto qui se sont mobilisés pour dénicher la cachette du présumé criminel ; une nouvelle qui a réjoui les membres de la famille de la victime.  Mlle Gertrude Zawadi avait été retrouvée morte dans une salle de classe de l’Ecole Primaire Malepe dans la commune de Malepe de la ville de Beni. Après son forfait, le malfrat avait abandonné son téléphone sur le lieu du drame avant de s’évanouir dans la nature. ACP/Kayu/Nig