Passation des pouvoirs au Sénat entre le bureau sortant et le bureau d’âge.

0
474

Kinshasa, 10 février 2021(ACP).- Une cérémonie de passation des pouvoirs entre le bureau sortant du Sénat, sous la conduite du président Alexis Thambwe-Mwamba, et le bureau d’âge avec à sa tête ,Me Léon Mamboleo Muguba a eu lieu mardi, après-midi,au Palais du peuple,en présence du secrétaire général de la chambre Haute du parlement Gilbert Kikudi Nkongolo Ndjibu.

Le deuxième vice-président du bureau sortant du Sénat , John Tibassima Mugemu et le rapporteur, le Pr Kaumba Lufunda ainsi que les deux autres membres du bureau d’âge , Mme Victorine Lwese Bangamoyo et Elanga Bakonga étaient également présents.

L’ancien président du Sénat Alexis Thambwe-Mwamba a souhaité à cette occasion un fructueux mandat au prochain bureau définitif, avant de promettre à ses interlocuteurs de se retrouver à la session ordinaire de Mars 2021.

Pour lui, il n’a pas hésité de se présenter personnellement à cette cérémonie puisqu’il s’agit de la continuité des affaires de l’État. Le bureau qu’a dirigé Alexis Thambwe-Mwamba avait été mis en place en juillet 2019. ACP/Kayu