Sud-Kivu : la SNEL/ promet de veiller à la satisfaction de sa clientèle

0
314

Bukavu, 10 février 2021 (ACP).- Le directeur  provincial de  la Société  nationale  d’électricité  , Ir  Jovit   Mulemangabo,  a  assuré , au cours  d’une réunion avec  une délégation du bureau de coordination de la société civile que  sa société met toutes les batteries en marche  afin  de satisfaire aux besoins de sa clientèle.

Lors de cette réunion, plusieurs  questions  ont  été  abordées notamment  des questions liées  la facturation et d’autres relatives au  système  cash-power  (courant  prépayé) que la SNEL  est en train de mettre sur pied  sans oublier le problème de  délestage  accentué qui  s’observe actuellement dans la ville  de Bukavu.

Le président de cette structure citoyenne, Adrien  Zawadi, a  indiqué  que certaines  de leurs préoccupations  ont  trouvé  une réponse  satisfaisante tandis que  d’autres  sont  restées en  suspens,  d’où la possibilité  d’y revenir  dans un futur  proche.  Le directeur  Jovit Mulemangabo  a, pour sa part,  invité  la population   au   calme et à  la patience  suite aux coupures intempestives du courant  électrique observées actuellement en ville, expliquant que cela est dû à une panne au niveau d’un transformateur  à la centrale  hydroélectrique de RUZIZI I et que les travaux de  dépannage  sont déjà   en cours, a-t-il souligné. ACP/Kayu/Nig