Youssouf Mulumbu et Denise Nyakeru s’engagent avec leurs ONGS pour le bien-être de la population

0
426

Kinshasa, 10 fev. 2021 (ACP). – L’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Chatiq  Mulumbu Ngangu et la première dame Mme Denise Nyakeru Tshisekedi se sont engagés mardi, à travailler en synergie avec leurs Organisations Non Gouvernementales (ONG), pour le bien-être de la population, indiquent les services de communication de la première dame.  

L’international congolais a été donc reçu par Denise Nyakeru, où les deux personnalités ont mis les points sur les ‘‘i’’ sur leurs nouvelles visions de marcher ensemble. Cet échange fructueux précise la source, a porté essentiellement sur la future collaboration dans le sens de créer une synergie, en vue de réussir ensemble un développement durable et inclusif des populations et communautés en RDC.

La Fondation Youssouf Mulumbu Développement (FYMD), existe depuis juin 2013. Elle bénéficie le soutien de ses homologues joueurs de renommés qu’ils l’aide d’une manière ou d’une autre. La FYMD vise des projets humanitaires pour la jeunesse congolaise, notamment basé sur l’éduction et le social. 

Mulumbu Youssouf faut-il rappeler, a fait ses premiers pas en équipe nationale de la RDC en février 2008. Il a fait partie d’un lot des nouveaux jeunes talents congolais identifiés en Europe qu’on a baptisé la ‘‘génération Marbella’’.  Marbella, c’est une Ville Espagnole où cette nouvelle ossature des Léopards de la RDC s’est regroupée pour la première fois. 

Pour la suite, le natif de Bumbu, à Kinshasa, s’est affirmé comme un bon milieu défensif, et a porté le prestigieux maillot des Léopards dans le vent et marins, lorsqu’il même ça ne marchait pas avec le public très exigent du stade des Martyrs de la Pentecôte. Il a compté 43 sélections, avec seulement un but à son actif.

 L’unique but de Youssouf Mulumbu avec Léopards c’était contre les Nzalang de la Guinée-équatoriale, le 14 octobre 2012, à Malabo, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Afrique du Sud 2013. Le but de Mulumbu était intervenu à la 42ème minute, une réduction du score où les Léopards étaient menés (0-2). Le score final de ce match était de 1-2 en faveur des Equato-guinéens.   

Et depuis, jusqu’en juin 2019, où il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, Youssouf Mulumbu n’a plus réussi à marquer un deuxième but avec sa sélection. Apparemment marquer le but, ne lui intéressait pas sur le terrain.  

Pour le moment, Youssouf Mulumbu continue encore à jouer. Il évolue au sein de la formation de Kilmarnock, en Ecosse. Vraisemblablement, son arrêt définitif du football n’est plus qu’une affaire des mois. ACP/Kayu