Haut Katanga : visite d’inspection du maire de Lubumbashi à la morgue du 30 juin

0
443

Lubumbashi, 11 Février 2021 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma a inspecté  la morgue du 30 juin au quartier Tabacongo dans la commune de Kampemba à Lubumbashi d’une capacité de 24 corps pour accueillir d’autres corps en raison de la fermeture momentané de la morgue de l’hôpital Jason Sendwe en panne. Il était accompagné du bourgmestre de Kampemba, Éric Twite wa Lwamba.

 Par ailleurs,  le maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma  a accordé un délai d’une semaine aux personnes qui exercent les activités sur le site public situé dans la commune Annexe aux croisements des routes Likasi-Kasenga à Lubumbashi pour évacuer le lieu.

 Au cours d’une descente  effectué sur ce lieu en compagnie du bourgmestre de la commune Annexe, Rémy Munsense, l’autorité Urbaine a déploré la dégradation du lieu, avant de demander à tous les tenanciers des restaurants, kiosques, hangars et aux chauffeurs des camions de sable à déguerpir.

Ghislain Lubaba Buluma a  précisé qu’en cas de non-respect de ce délai, la brigade de la mairie procédera à la démolition des constructions de tous les récalcitrants. ACP/FNG/Awa