Kongo central : 111 fidèles confirmés à la paroisse Saint-Paul Apôtre de Nganda-Tsundi Nganda-Tsundi

0
93

(Tshela), 12 février 2021 (ACP).- Cent onze fidèles de la paroisse Saint Paul apôtre de  Nganda-Tsundi dans le territoire de Tshela ont été confirmés par Mgr Cyprien Mbuka Di-Nkuanga, évêque du diocèse de Boma lors d’une messe dominicale.

En marge de cette cérémonie de confirmation, Mgr Mbuka a procédé à l’institution de deux catéchèses et à la remise d’un diplôme de mérite à un chef catéchiste retraité pour de bons et loyaux services rendus pendant de nombreuses années dans cette paroisse qui compte parmi les plus anciennes du diocèse de Boma.

Des vœux temporaires au noviciat de Lukula A Lukula dans le territoire du même nom par ailleurs, Mgr Cyprien Mbuka Di-Nkuanga a consacré dimanche une novice, la sœur Léonie Mafuka Mvika devant la sœur Phemba Ndudi Brigitte, supérieur provinciale des Sœurs de saint Vincent de Paul, servantes des pauvres. La sœur Mafuka a fait ses vœux temporaires d’une année de s’attacher à la mère provinciale, à l’église et à ses collègues religieuses et d’observer sa chasteté selon la conduite lui dictée par la doctrine de sa congrégation des Sœurs servantes des pauvres.

La sœur supérieure Phemba a félicité la novice pour son engagement au Seigneur. ACP/Fng/AWA/May