Le Premier israélien ministre Benyamin Netanyahu attend un signe de Joe Biden

0
227

Kinshasa, 11 février 2021 (ACP).-  Le représentant permanent de l’État hébreu aux Nations unies, Danny Danon, a interpellé publiquement mercredi sur Twitter , le  Président américain, Joe Biden , pour lui demander d’appeler le Premier ministre Benyamin Netanyahu, ont rapporté jeudi les média internationaux.

«Il serait peut-être temps, d’appeler le plus proche allié des États-Unis», s’énerve le responsable israélien, qui va jusqu’à publier sur son compte Twitter, le numéro du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahu.

Cette distance affichée par Joe Biden peut s’expliquer par plusieurs raisons. Depuis des années, le Premier ministre de l’État hébreu multiplie les défiances à son encontre. Le nouveau président démocrate est opposé à la colonisation. Et comme cadeau de bienvenue, Benyamin Netanyahu a annoncé la construction de nouveaux logements dans les colonies à chaque fois que Joe Biden est sur le devant de la scène. Cela a été le cas juste avant l’investiture de Joe Biden, mais aussi il y a plusieurs années, alors que ce dernier était vice-président des États-Unis et était en visite en Israël.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, liste presque un par un les dirigeants déjà contactés par Joe Biden depuis sa prise de pouvoir, notamment le Canada, le Mexique, la  France, la Russie et le Japon. ACP/FNG/Awa