Simba amputé de son capitaine Bocco face à V.Club vendredi en C1

0
121

Kinshasa, 11 février 2021 (ACP).- Simba Sporting Club de la Tanzanie sera imputé de son capitaine John Bocco lors de la rencontre contre l’AS V.Club de la RD Congo, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 1ère journée, groupe A, de la 25ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Le capitaine des jaune et bleu de la capitale tanzanienne est victime d’une blessure, qui l’écartera du terrain pendant un temps non déterminé, a indiqué l’entraîneur Didier Gomes Sa Rosa. Cette absence de taille n’ébranle en rien la solidité du groupe, a affirmé le technicien du club tanzanien à l’embarquement de la délégation pour Kinshasa.

Cependant, l’ancien joueur du FC Saint Eloi Lupopo, qui évolue dans cette formation sportive, est du voyage de la capitale congolaise et est déterminé à tutoyer les Dauphins noirs de Kinshasa.

Mwinyi Zaïra sonne la trompette

Le coach de Young Africans de la Tanzanie, le Congolais Mwinyi Zaïra a, au cours d’une conférence de presse, sonné la trompette en invitant ses frères congolais à ne pas minimiser l’équipe de Simba.

Pour lui, la folie d’autosuffisance ne devrait pas animer les vert et noir kinois. Mais, au contraire, ils doivent faire preuve de beaucoup de concentration et de discipline afin de capitaliser cet avantage de démarrer chez soi.

«Aujourd’hui, l’équipe de Simba est composée d’une mosaïque des jeunes joueurs talentueux et expérimentés, capables de concurrencer n’importe quel équipe. En plus, plus de 10 joueurs, qui ont pris 5 buts face aux Moscovites il y’a 3 ans à Kinshasa, ne font plus partie de l’ossature actuelle», a prévenu l’ancien adjoint de l’entraîneur Jean Florent Ibenge. «D’où, la méfiance et la prudence doivent être de mise, conseille le coach Zahera.

Ci-après la liste de 27 joueurs de Simba qui ont fait le déplacement de Kinshasa : gardiens : Aishi Manula, Beno Kakolanya, Ally Salim Juma ; défenseurs : Shomari Kapombe, Joash Onyango, Pascal Wawa, Ibrahim Ame, Erasto Nyoni, Peter Muduhwa, Kennedy Juma, Gadiel Michael, Mohamed Hussein ; milieux de terrain : Tadeo Lwanga, Jonas Mkude, Larry Bwalya, Said Ndemla, Mzamiru Yassin, Luis Miquissone, Hassan Dilunga, Francis Kahata, Ibrahim Ajibu, Clatous Chama, Bernard Morrison ; attaquants : Meddie Kagere, Athumani Miraji, Chris Mugalu et Junior Lokosa. ACP/FNG/Awa