Ujana s’incline devant Standard de Lemba (0-2) perd sa place de leader à l’EPFKIN

0
322

Kinshasa, 11 fév. 2021 (ACP).- L’AC Ujana (52 points)  a cédé son fauteuil de leader à New Jak au terme de sa défaite face au FC Standard de Lemba (0-2), jeudi au terrain PNC de Lemba, en match de la 23ème journée du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Les deux buts de Standard de Lemba ont été inscrits par Katembo Lubiala (59ème) et Kubakuba Egide (69ème). Cette défaite  fait  perdre à Ujana son fauteuil de leader au profit de New Jak FC qui a dominé l’AC JCM, la lanterne rouge, le même jour au terrain du Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle par 2-0, grâce aux buts de Nseka Felly (3ème) et  de Menayame Ndombe (79ème).

En premier match, au terrain PNC de Lemba,  l’AS PJSK a eu raison de l’AC Lokolo Moto sur le score de 1-0, but de Kamanga Salamu (83ème). Dans l’après-midi, CEFORBEL et AF Anges Verts se sont neutralisés sur la marque de 1-1, grâce aux réalisations d’Emedi Muana Mboyo (31ème), pour CEFORBEL, et Bosamba Eyale (61ème sur penalty),  pour Anges Verts.

En dernière rencontre, le RC Saint Etienne a baissé pavillon devant Feneline par 1-2, sur les buts de Tshamala Keycha (60ème), Makwasay Abel (68ème), pour Feneline, et Elendo Lilongo (78ème sur penalty), pour Saint Etienne.

En premier match au Centre Ujana,  l’AF Saint Christian a eu raison d’OCK sur le score étriqué de 1-0, but de Lukawu Salazaku (48ème), tandis que l’AJ Vainqueurs est tombé devant Normand sur la marque de 0-1, réalisation de Kalala Kabongo (32ème). La dernière rencontre entre le FC Système et New Canon de N’djili s’est soldée par 1-0 en faveur de Système, grâce au but de Jérémie Kabongo (8ème).

Les deux matches prévus au stade des Martyrs de la Pentecôte entre FC Piwi et DC Mont Amba, d’un côté, SC Espérance et FC Mweka, de l’autre, ont été reportés au 21 février prochain à la suite de  l’organisation dans ledit stade du match de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) ente l’AS V.Club de la RDC etSimba SC de la Tanzanie. ACP/Fng/AWA/May