Fin de la courtoisie routière au Kasaï Oriental

0
392

Mbuji-Mayi, 12 février 2021 (ACP).- La période de courtoisie routière accordée aux opérateurs économiques du secteur de transport par le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a pris fin et exige des redevables, de se procurer tous les documents de bords avant la campagne de recouvrement forcé, souligne un communiqué du ministre provincial de Transport et voies de communication.

Le ministre Joachin Kalonji Tshibumba exhorte les propriétaires des engins automoteurs (Motos et véhicules), à se procurer librement des documents auprès de la division provinciale, en vue de permettre au gouvernement de posséder les moyens de sa politique.

Les documents exigés sont entre autres le certificat de contrôle technique de l’engin, l’autorisation de transport des personnes et des biens, l’autorisation annuelle de transport interurbain, la feuille des routes des véhicules importés. L’Association des conducteurs des motos taxis et de véhicules ainsi que la FEC, ont été appelés à sensibiliser leurs membres pour s’acquittent des différentes taxes. ACP/Kayu/Nig