Haut-Katanga : le Cardinal Ambongo admire le travail des religieux dans les domaines de Santé et d’éducation

0
100

Lubumbashi, 12 février 2021 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa, a, au cours d’une messe célébrée mercredi en la Cathédrale SS. Pierre et Paul de Lubumbashi, à l’occasion de la clôture de sa visite pastorale dans la province ecclésiastique de Lubumbashi, admiré le travail des religieux et religieuses dans les domaines de Santé et d’éducation. « J’ai rencontré un presbyterium engagé au travail malgré les difficultés de la vie », a-t-il renchéri. Il les a félicités pour la promotion du bien-être social à travers l’encadrement de personnes vivant avec handicap.

Il a souligné que Dieu n’est pas indifférent aux souffrances de son peuple. « Il voit sa misère et avance pour le sauver et l’amener vers la terre promise », a-t-il précisé. Il a relevé que Dieu veut soulager la souffrance de ses enfants par l’engagement de chacun d’eux.

Encouragement aux mamans catholiques

Par ailleurs, le Cardinal Ambongo Besungu, a encouragé les mamans catholiques de l’Eglise Famille de Dieu de Lubumbashi pour les actions posées au sein  de l’Eglise dans la discrétion. Il a précisé que cet engagement  prouve la croissance de la foi et de l’espérance en Dieu,  quelques-unes de vertus qui doivent accompagner les chrétiens dans leur vécu quotidien.

Il a remercié le couple Moise Katumbi Chapwe pour avoir rendu son séjour agréable dans le diocèse de Kilwa-Kasenga. Au cours de cette célébration eucharistique, l’Archidiocèse de Lubumbashi et l’Association de Supérieurs Majeurs  (ASUMA) et Union de Supérieurs Majeurs, ont offerts de présents au Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, pour lui exprimer leur gratitude. ACP/Kayu/Nig