La phase retour du 26ème championnat de la LINAFOOT démarre le 17 février prochain

0
258

Kinshasa, 12 février 2021 (ACP).- La phase retour du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) démarrera le mercredi 17 février prochain, apprend-on auprès de cette instance sportive nationale.

Le championnat a été suspendu au début du mois de janvier au terme de la manche aller à la suite de la participation de l’équipe nationale A’ de la RD Congo au 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020, participation qui s’est arrêtée en quarts de finale face au pays organisateur (1-2). Cependant, les trois matches de la manche aller, à savoir DC Motema Pembe-JSK, AS Maniema Union-AS V.Club et SM Sanga Balende-TP Mazembe, sont toujours en souffrance.

Après le retour des joueurs de ces trois clubs du CHAN, Motema Pembe, V.Club et Mazembe se sont vite remis au travail pour préparer les deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) : la 17ème Coupe de la Confédération et la 25èem Ligue des champions.

C’est au terme de ces trois rencontres que l’on saura qui de Sanga Balende, V.Club et Mazembe sera le champion de la mi-saison. Ces trois prétendants se surveillent de près en attendant l’issue desdits matches, étant donné qu’ils ont le même nombre de points (32 points).

Renaissance du Congo-Nouvelle Vie (0-0) en amical

Le FC Renaissance du Congo, dans la perspective de la manche retour et en dépit de sa situation de crise de leadership, prépare sérieusement cette phase du championnat en vue de terminer parmi les trois premiers au classement final. Lés «Oranges» ont livré jeudi un match amical contre le FC Nouvelle Vie de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, lequel s’est soldé par 0-0.

L’équipe du quartier Binza, dans la commune de Ngaliema, a refusé de perdre et d’encaisser le moindre but face à Renaissance du Congo, qui revient d’une longue trêve.

Ce dernier a fait tourner beaucoup de nouvelles recrues, venues comme volontaires tenter leur chance dans cette équipe dont le staff technique est dirigé par le coach Camille Bolombo. Renaissance du Congo occupe la 6ème place au classement avec 21 points en 15 matches joués. ACP/Kayu/Nig