Le Pape François rend hommage au personnel soignant

0
170

Kinshasa, 12 février 2021 (ACP).- Le Pape François a affirmé que la célébration de la journée mondiale du malade, fêtée en mémoire de Notre Dame de Lourdes,  est un moment propice pour réserver une attention spéciale aux personnes malades et à celles qui les assistent aussi bien dans les lieux dédiés aux soins qu’au sein des familles et des communautés, ont rapporté des médias étrangers. «

Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères», a laissé entendre le saint Père en mettant l’accent sur la relation de confiance à la base du soin du malade et en garde contre la tentation de réduire la Foi à de stériles exercices verbaux sans s’impliquer dans l’histoire et les besoins de l’autre. Face à cette situation, le Pape a fait savoir que Jésus-Christ propose plutôt de s’arrêter, d’écouter, d’établir une relation directe et personnelle avec l’autre afin de se laisser toucher par sa souffrance jusqu’à s’en charger par le service.  «Par le fait que l’expérience de la maladie nous fait sentir la vulnérabilité humaine et en même temps le besoin inné de l’autre » a ajouté le Saint Père.

Par ailleurs, il a indiqué que la société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles et qu’elle sait le faire avec une efficacité animée d’un amour fraternel.

 Enfin, le Souverain pontife s’est dit plus proche de tous ceux qui souffrent dans le monde des effets de la pandémie du coronavirus et a exprimé à tous spécialement aux plus pauvres, aux exclus et leur a rassuré de la sollicitude et de l’affectation de l’Eglise catholique tout en confiant les personnes malades, les agents de santé et ceux qui se prodiguent au côté de malades à Marie, santé des malades et mère de miséricorde. ACP/Kayu/Nig