Les activités du mois de mars en préparation à Lubumbashi

0
275

Lubumbashi, 12 février 2021 (ACP).- la division provinciale du genre Femme, famille et enfants s’active dans les préparatifs des activités du mois de mars, dédié aux Droits de la femme, a indiqué vendredi sa cheffe de division, Kabera Mujijima Boro au cours d’une réunion présidé à Lubumbashi à l’intention des femmes représentantes des organisations féminines.

Mme Kabera a annoncé qu’à l’international, le mois de mars est placé sous le thème «leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19, tandis qu’au plan national, il est axé sur » le leadership féminin d’excellence société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19.

Elle a fait savoir après les échanges avec les représentantes des structures féminines, que  les grandes activités seront des séances de sensibilisation et des plaidoyers. Les femmes de la province du haut Katanga seront sensibilisées sur le respect des gestes barrière.

Etant donné son rôle de garde malade et d’infirmière au sein de la famille, la femme va être informée sur les symptômes, les risques et la prévention de la COVID-19. Quant au plaidoyer, les femmes ont suggéré de défendre à travers plusieurs actions la promotion des femmes à des postes décisionnels. Cette réunion est la première de planification des activités du mois de la femme. ACP/Kayu/Nig