Les députés du PPRD condamnent la tentative de déstabilisation du parti via sa composante jeunesse

0
227

Kinshasa, 12 février 2021 (ACP).- Les députés nationaux, membres du PPRD ont condamné jeudi, la tentative de déstabilisation du parti via sa composante jeunesse, au cours d’une réunion  sur la situation politique au pays ainsi qu’au sein du PPRD, à son siège dans la commune de la Gombe.

«Nous condamnons avec la plus grande énergie cette tentative de déstabilisation de leur formation politique et appelons vivement les camarades de la jeunesse manipulée à revenir à la raison en respectant la discipline et la hiérarchie tels que stipulées par les statuts du parti», a expliqué le député  national Jean Kimbunda.

 Il a fait remarquer qu’il se remarque malheureusement depuis un certain temps une effervescence néfaste au sein d’un groupuscule de la jeunesse du parti au but et objectif inavoués dont les vrais auteurs se trouvant dans l’ombre, veulent affaiblir la PPRD alors que des violations systématiques de la Constitution et un rétrécissement de l’espace démocratique sont constatés et décriés, tant par la communauté nationale qu’internationale.

«Il est incompréhensible et condamnable que la jeunesse force avant-gardiste qui devait défendre haut et fort notre démocratie en danger se laissent manipuler  par des politiciens véreux », a dit Jean Kimbunda.

Le député national Jean Kimbunda a appelé la jeunesse à se préparer dans la discipline et la patience sur le terrain afin  d’aider le parti à remporter les élections à tous les niveaux en 2023. «Nous demandons à nos bases respectives de s’aligner sur cette position afin de faire prévaloir l’ordre et la discipline dans notre conquête du pouvoir», a-t-il conclu. ACP/Kayu/Nig