V.Club démarre la phase de poules de la Ligue de champions par une défaite à domicile devant Simba 0-1

0
142

Kinshasa, 12 fév. 2021 (ACP).- L’AS V.Club de la RD Congo a démarré la phase de poules de la 25ème édition de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), par une défaite à domicile devant Sporting Club Simba de la Tanzanie 0-1, vendredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

C’est une équipe de V.Club avec presque sans jeu sur terrain, pas de cohésion ni engagement qui a bien  mérité cette défaite devant une équipe de Simba bien soudée et disciplinée en défense. Alors que Florent Ibenge et ses poulains malgré au tant de déchets techniques ont fait rêvé les téléspectateurs à la première période avec quatre tirs, dont deux cadrés, à la deuxième période, contre toutes attentes, les Moscovites ne réussiront pas, même un seul instant, à inquiéter leurs adversaires ; aucun tir cadré.

Les Tanzaniens qui ont très bien combiné et circulé le ballon, ont poussé, sérieusement poussé, jusqu’obtenir ce penalty consécutive à une faute de main du défenseur de V.Club, bien vu par l’expérimenté arbitre Bakari Papa Gassama. Le joueur tanzanien, Chris Mugalu (61ème) n’a trouvé aucun inconvénient de battre le portier de V.Club Omousoula à contre-pied parfait pour l’ouverture du score.

La réaction de V.Club ne viendra pas malgré les multiples changements de Florent Ibenge. Ricky Tulengi qui a tardivement essayé de donner sang neuf, ne réussira pas obtenir l’égalisation. V.Club est donc tombé au stade des Martyrs de la Pentecôte, mais il n’a pas perdu la bataille. La phase de poules n’est qu’à son début. La deuxième journée, V.Club se déplacera au terrain d’El Merreich du Soudan, le mardi 23 février prochain.

Florent Ibenge qui a dit l’objectif pour lui de terminer parmi les deux premiers, a encore du temps pour rectifier les tirs. ACP/May