Kinshasa, 12 février 2021 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a présidé jeudi à Kinshasa, une réunion dans son cabinet de travail avec l’associé du cabinet de conseil Deloitte, Sébastien Guichard, pour échanger des vues sur la possibilité d’accélérer le processus de signature d’un contrat de partenariat sur le développement des Zones économiques spéciales (ZES) en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP vendredi du ministère de l’Industrie.
Le ministre Julien Paluku a saisi l’occasion pour insister sur le pragmatisme et la rapidité qui doit être de mise dans ce partenariat, car a-t-il souligné, les ZES sont appelée, non seulement à contribuer à la création des emplois et des richesses, mais également à aider le pays à transformer tous ses produits avant toute exportation, au vu de l’avènement de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF).
Pour rappel, le cabinet de conseil Deloitte dispose d’une expertise dans la création et la gestion des ZES et aussi dans l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries. ACP/Kayu/Nig