Assistance de l’AVEVO aux vulnérables de Bukavu et de Kalehe.

0
455

Bukavu, 13 févr. 21(ACP). L’Asbl Action volontaire pour les enfants vulnérables et orphelins, AVEVO en sigle, a, à l’occasion de la journée mondiale des malades, jeudi  11 février, assisté les malades et les enfants vulnérables dans la ville de Bukavu et dans le territoire de Kalehe.

Au centre Nutritionnel Thérapeutique de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, AVEVO a remis des vivres notamment du sucre et soja riches en vitamines aux enfants souffrant du Kwashiorkor. Un geste similaire a été posé en faveur de 36 malades internés dans différents postes de santé de l’îlot d’Ibindja dans le territoire de Kalehe.

Le coordonnateur de l’AVEVO,le défenseur des droits humains BOZIZE KAMBELE BAHIN YUZA fait savoir que son organisation a été une fois de plus sensible aux souffrances de ces enfants et personnes adultes désireux de recevoir de l’assistance.

Il a profité de l’occasion pour alerter l’opinion tant provinciale que nationale et internationale sur le degré de vulnérabilité dans les territoires du Sud-Kivu, parlant de l’alimentation, des soins médicaux, de l’eau et autres qui restent une demande quotidienne des habitants.

Les bénéficiaires  ont salué ce énième geste de l’AVEVO et les enfants bénéficiaires d’une prise en charge scolaire par la même organisation ont encouragé les autres structures à suivre l’exemple de l’AVEVO. ACP/Kayu