L’achat de la plaque d’immatriculation est un devoir du patron et non du conducteur, rappelle le Maire ai de Beni aux taxi-motards

0
250

 Beni, 13 février 2021(ACP).- Le Maire ai de Beni a réuni ce week-end les chefs des parkings et les responsables des corporations  des taxis motos de sa juridiction au sujet de l’achat de la plaque d’immatriculation  disponibilisées par le gouvernement provincial du Nord Kivu.

Au cour de ces assises, le Maire ai de la ville de Beni, Mr Bakwanamaha Modeste a rappelé à ses hôtes que l’achat de la plaque d’immatriculation mis en sa disposition par sa hiérarchie est une obligation du responsable de la moto et non du conducteur qui est son employeur.

Il demande aux responsables des corporations et aux chefs des parkings de se ranger en ordre de campagne pour sensibiliser leurs  membres à payer la plaque pour contribuer activement au développement de la province.

«Si vous avez été contants des ponts actuellement jeté à Kaliva et Butsili par le gouvernement provincial, mobilisons nous de plus pour que d’autres œuvres similaires soient une réalité à Beni et c’est par ces contributions que le gouvernement provincial ferra plus mieux..», a chuté Bakwanamaha Modeste Maire ai de Beni.

De leur coté, les chefs des parkings et les responsables des corporations de Beni ont conditionné à l’autorité urbaine l’achat de la plaque par l’instauration de la paix dans la région sous menaces des ADF et d’autres groupes armés qui massacrent, pillent et violent les civils innocent. ACP/CL/KJI