Sud-Kivu : démarrage bientôt des travaux de dynamitage de la route nationale numéro 5 au niveau de Luhanga

0
471

Uvira, 13 février 2021(ACP).- Les travaux de dynamitage de la route numéro 5 au niveau des escarpements de Luhanga vont bientôt commencer avec l’Office des Routes et les autres parties prenantes au processus, a appris l’Acp de source proche dudit office.

La décision émane d’une réunion organisée par l’Office des Routes à son bureau de travail situé au quartier Industriel à Bukavu avec les transporteurs du Sud-Kivu.

L’Office des Routes et les transporteurs se sont convenus de démarrer les travaux le lundi 22 février en cours, sur les endroits accidentés et arranger la chaussée en attendant le financement  du gouvernement central à travers le FONER.

Selon M. Simba Twaha, coordinateur de l’Union des Associations des Transporteurs du Congo (UATC), chaque partie fera sa part dans l’exécution de ces travaux à Luhanga. Les transporteurs seront chargés des dynamiteurs et des outils manuels.

L’Office des Routes sera chargée des matériels et de la réparation en cas des pannes, l’achat du carburant et la  prise en charge de son personnel durant la période des travaux, le gouvernement provincial du Sud-Kivu prendra en charge la sécurité et toutes les activités d’urgence. ACP/CL/KJI