Vol régulier à Boma des compteurs de la Regideso

0
273

Boma, 13 février 2021 (ACP) Un grand nombre des clients de la société de distribution d’eau Regideso de la ville de Boma, sont actuellement  dépossédés de leurs compteurs calculant la consommation d’eau, par des inciviques qui s’en servent à une autre utilisation, a dénoncé jeudi à l’ACP, le chef de centre de la Regiddeso de Boma, M. Alain Senenge.

A cette occasion, il a exhorté la population à la vigilance et au respect des biens publics, avant de mettre en garde toute personne qui se fera prendre en flagrance de vente de ces compteurs qui sont une propriété exclusive de la Regideso.

Abordé par l’ACP, un technicien de la Regideso a relevé que le vol de ces compteurs, serait une spécialité des bijoutiers. Un expatrié non autrement identifié serait régulièrement à la recherche de cette matière à Boma, comme dans d’autres villes de la République démocratique du Congo. Les recherches sont en cours pour que soit mis hors état de nuire ces malfrats.

Par la même occasion, le chef de centre de la Regideso/Boma, a informé les clients de sa société disposant des compteurs ou pas, de  l’augmentation du prix de consommation d’eau potable, qu’ils auront à constater dans la facturation du mois de janvier 2021, sans donner une raison sur cette majoration.

Sur ce, il a recommandé à ses clients  de passer auprès de leurs caisses, pour honorer leurs factures de consommation, afin de donner l’occasion à son entreprise, de faire les moyens de sa politique, notamment pour améliorer les conditions de distribution d’eau potable à travers la ville de Boma. ACP/Kayu