Boma, 14 février 2021 (ACP).- La situation sanitaire des enfants malnutris de la zone de santé urbaine de Boma, suivis par l’hôpital général de référence de cette ville, s’est sensiblement détériorée, à la suite de la carence des aliments thérapeutiques, a déclaré vendredi à l’ACP, M. Pax Lokumu, chargé du bureau de lutte contre la malnutrition des enfants à Boma.
M. Pax Lokumu a exprimé ses regrets de l’absence à travers la ville des aliments thérapeutiques, à l’instar de la bouillie, des laits F75 et F100 ainsi que d’autres nutriments qui permettent de corriger les œdèmes et d’améliorer le poids et la croissance des sujets malades.
Il a justifié la détérioration à Boma de l’état de santé des enfants malnutris par des conditions précaires de vie de la population dans cette ville. ACP/CL/May