La police de New York renforce ses patrouilles dans le métro après quatre agressions au couteau

0
97

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- La police de New York vient de renforcer ses patrouilles dans le métro en y affectant  quelque 500 policiers supplémentaires qui seront immédiatement déployés pour patrouiller sur le réseau de transport urbain de New York, métro comme bus, après quatre agressions au couteau en 24 heures, a annoncé samedi après-midi le préfet de police de la ville, Dermot Shea, cité dimanche par des médias internationaux.

Ces incidents séparés sont survenus entre vendredi et samedi matin sur la ligne A du métro ou le long de ses stations, faisant deux morts, a précisé la police new-yorkaise lors d’un point presse. Trois des incidents semblent être liés et toutes les victimes seraient des sans-abri, a-t-elle ajouté.

Selon le quotidien local The Daily News, qui cite des sources policières anonymes, la police a arrêté samedi un suspect sans-abri et a retrouvé le couteau qui aurait été utilisé lors des incidents.

Ces sources notent que le métro de New York est l’un des endroits où les sans-abri préfèrent passer la nuit ou gagner un peu d’argent, ce qui est considéré comme un problème de sécurité publique. ACP/CL/May