Le nouveau PM italien et son cabinet prêtent serment

0
168

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- Le gouvernement italien formé par le nouveau Premier ministre Mario Draghi, a officiellement prêté serment samedi, a annoncé dimanche des agences de presse internationale.

Le nouveau Premier Ministre italien qui a précédemment assumé les fonctions de chef de la Banque centrale européenne (BCE), a été reçu vendredi soir par le président Sergio Mattarella avant d’accepter son nouveau mandat le même jour.

Selon ces agences de presse, le président Mattarella a confié cette mission le 3 février dernier à Mario Draghi à la chute du précédent gouvernement dirigé par Giuseppe Conte.

La cérémonie s’est déroulée samedi au palais présidentiel du Quirinal  où les 23 ministres, dont 15 personnalités politiques et huit technocrates ont été officiellement investis.

Il y a lieu de signaler que ce gouvernement compte d’anciens ministres de la précédente équipe notamment le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio, la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese, le ministre de la Santé Roberto Speranza et le ministre de la Défense Lorenzo Guerini. ACP/CL/May