L’uniformisation du taux de la prime de rétrocession /DGRAD expliquée au personnel du  secrétariat général aux Mines

0
379

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- Le secrétaire général aux Mines, Joseph Ikoli Yombo Y’apeke, a expliqué la semaine dernière, au personnel de son ministère, la mesure prise par le ministre de tutelle, relative à l’uniformisation du taux de la prime de rétrocession/DGRAD par grade, tant pour les cadres, les agents de l’administration centrale que de la division urbaine de la ville de Kinshasa, a appris l’ACP samedi, des services du secrétariat général aux Mines.

L’intervention du secrétaire général fait suite à une certaine agitation observée auprès des agents, dans l’application de ladite mesure. Il ainsi déclaré : «Nous devons cultiver chaque jour, et à chaque instant, le vivre ensemble sur les valeurs d’égalité de traitement entre les citoyens, d’équité et de solidarité dans le partage des richesses nationales, ainsi que de justice pour tous , comme l’avait souligné le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue des consultations de novembre dernier».

Il a, de ce fait, invité tous les agents de son ministère à l’esprit de solidarité, d’équité et de justice afin de bannir l’égoïsme et l’intolérance au sein de l’administration centrale et des divisions provinciales. ACP/CL/May