Reprise effective des cours au niveau supérieur et universitaire depuis la semaine passée à Kenge.

0
113

Kenge, 14 février, (ACP).- Les cours  ont repris à l’université  du Kwango (UNIK) dans presque tous les instituts supérieurs de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, a constaté samedi à Kenge.

Selon le constat fait sur place, à l’Université du Kwango, les activités académiques ont repris timidement. Les étudiants de premier graduat sont en séance d’encadrement, en attendant les délibérations des points dans les différentes facultés et le concours d’admission qui est programmé pour mercredi prochain.

A l’ISP Kenge, les étudiants de premier graduat ont passé mardi dernier le concours d’admission, en attendant la reprise des cours dans les promotions montantes.

L’administrateur du Budget de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales du Kwango (ISTM-K), le chef de travaux Freddy Mayamba Kilolo, a rapporté à l ACP qu’ils ont pris un certain nombre des mesures pour lutter contre la COVID-19, à savoir le prélèvement de température et le port obligatoire et correct des casques avec la  mise en place d’un comité interne de riposte contre la COVID-19 au sein de cette institution supérieure.

Selon lui, les étudiants suivent les cours alternativement dont ceux de Licence les jours pairs, et ceux du premier graduat les jours impairs.  qui a repris timidement. ACP/Kayu