Saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis au Maroc

0
243

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- Les services sécuritaires de Saïdia dans l’est du Maroc ont arrêté samedi huit personnes, dont un mineur de 17 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, a annoncé dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) captée dimanche par l’ACP.

Ce communiqué précise que  les services marocains avaient  intercepté au cours d’une opération un véhicule portant de fausses plaques d’immatriculation et transportant à son bord 120 paquets de résine de cannabis dont le poids total avoisinait  quatre tonnes et 55 kilos.

Les trafiquants ont ensuite été placés en garde à vue, tandis que le mineur a été mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute  le communiqué.

On signale à ce sujet que ces derniers, les services marocains ne cessent d’opérer des saisies de drogue aussi bien sur terre qu’en mer  dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars 2020 et prolongé jusqu’au 10 mars prochain. Toujours à ce sujet, on note qu’en 2020, plus de 217 tonnes de résine de cannabis ont  été saisies, à croire le dernier bilan fourni par la DGSN. ACP/CL/May