39èmeanniversaire : l’UDPS salue l’abnégation de Félix Tshisekedi

0
366

Kinshasa, 15 février 2021(ACP).- Le porte-parole général de l’Union pour la démocratie et le progrès  social (UDPS), Didier Kondo Pania, a salué, lundi, à Kinshasa, l’abnégation du Président de la République Félix Tshisekedi grâce à laquelle l’Alliance des forces démocratique pour la libération du Congo a pu remporter la victoire contre l’oppression, à l’occasion de la célébration de 39ème  anniversaire de son parti.

Selon Didier Kondo, après avoir conquis le pouvoir, l’UDPS a aujourd’hui l’ambition d’améliorer les recettes de l’Etat en combattant la corruption, en respectant la Constitution, le rôle des magistrats, les  Cours et tribunaux.

Il a, par ailleurs, demandé au peuple congolais de faire confiance au Président de la République Félix Tshisekedi

« Il y a 39 ans de travail et d’un combat non violent, ce n’est pas donné à tout le monde ni à toute structure. Aujourd’hui, c’est un moment de réflexion pour tous les acteurs de notre pays afin de maintenir cette paix » a signifié Didier Kondo, avant de dire que l’Union sacrée de la nation est une vision salutaire que le Président de la RDC a mise à la disposition de tout le monde  pour un avenir meilleur du pays et du peuple congolais.

Pour lui, le parcours de l’UDPS a su marquer de son empreinte l’histoire de la RDC grâce au courage de ses autorités, leur bravoure et leur abnégation face à la tyrannie et l’oppression.

« Lorsqu’on pense à Etienne Tshisekedi, la première chose qui nous revient à l’esprit, ce sont ses qualités, qu’il était le seul à incarner.  Ses qualités ont contribué efficacement et de manière déterminante à l’aboutissement du combat engagé contre la tyrannie et l’oppression », a-t-il dit, ajoutant qu’il était  d’un courage exceptionnel et avait un sens très élevé de sacrifice et d’oubli de soi.

Il a soutenu qu’il est le symbole de la résistance, il est  le grand artisan de l’avènement d’un Etat ou règnent le pluralisme politique et l’expression de tous les droits reconnus aux Congolais.

« Me Kondo a, à cet occasion, affirmé  son engagement et celui de son parti politique, à œuvrer pour la pérennisation de ses idéaux en vue de la défense des intérêts du peuple congolais. Les qualités d’Etienne Tshisekedi doivent toujours nous servir d’exemple », a-t-il dit..

Fondé le 15 février 1982 par Etienne Tshisekedi et ses compagnons dont Marcel Lihau, l’UDPS est un parti qui a lutté notamment pour l’organisation de la conférence nationale souveraine. ACP/kayu