Concours national d’admission à l’académie militaire

0
186

Mbuji-Mayi, 15 février 2021 (ACP).- Les candidats stagiaires officiers supérieurs et subalternes, les élèves officiers et sous-officiers ont présenté samedi et dimanche, le concours national d’admission à l’académie militaire et dans diverses écoles de l’armée, dans l’enceinte du collège épiscopal Dibua dia Buakana de Mbuji-Mayi.

Les candidats de la session ordinaire ont passé l’épreuve de dissertation et des questions à choix multiple, tandis que ceux de la session spéciale ont passé des épreuves spécifiques. Par contre, les candidats à admettre aux écoles de commandement militaire et d’Etat-major ont présenté la connaissance militaire et la connaissance générale a constitué l’épreuve des sous-officiers et ceux qui des écoles de santé militaire.

A cette occasion, le commandant de la 21ème Région militaire, le général Marcel Mbangu Mashita a encouragé les candidats à ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat, celle de réformer les FARDC en vue d’une armée forte, professionnelle, formée et capable de défendre l’intégrité du territoire national en passant par la sélection et la formation des jeunes congolais.

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba et la vice-gouverneur Jeannette Longa Muswamba ont, après le lancement de ce concours, assisté à l’ouverture des colis des items et encouragé les candidats dans les différentes salles de passation des épreuves. ACP/Kayu/FMB