Ituri : arrestation d’un militaire incontrôlé des FARDC auteur présumé du meurtre d’un motard

0
405

Bunia, 15 février 2021 (ACP).- Le commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC) le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu a annoncé lundi l’arrestation d’un élément incontrôlé des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC), le caporal Jean-Michel Lokake auteur présumé de coups de balles qui ont blessé mortellement le motard Kasereka. « Ce militaire indiscipliné qui s’est transporté comme client avec intention de ravir la moto de l’autrui« , a-t-il dit.

Le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu a signifié que lors de l’opération de l’arrestation de ce militaire incontrôlé et de son évacuation du lieu où il a commis son forfait au quartier Hoho vers le commissariat Urbain la police a utilisé quelques coups de sommation pour se frayer le chemin et disperser les motards en colère qui étaient décidés à lyncher le caporal.

A l’issue de ces heurts entre la PNC et les motards a-t-il poursuivi la voiture de la police a été fortement endommagée par les jets de pierres et quelques éléments de la PNC ont été légèrement blessés. Le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu a laissé entendre que le présumé meurtrier du pauvre motard est déjà déféré devant les instances compétentes à l’occurrence l’auditorat militaire garnison de l’Ituri afin qu’il puisse répondre de ses actes odieux qui ternissent l’image des agents de l’ordre et de défense. ACP/Kayu/FMB/MNI