Kabasha cartonne Vivi d’Uvira (5-1) en clôture de la phase aller du 3ème championnat de la LINAFOOT, Ligue 2 zone Est/A

0
560

Kinshasa, 15 févr. 2021 (ACP).- L’AS Kabasha de Goma a cartonné le FC Vivi d’Uvira sur le score de 5-1, dimanche au stade de l’Unité, à Goma, en match de clôture de la phase aller du 3ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2 zone Est/A.

De son côté, le DC Virunga du chef-lieu de la province du Nord-Kivu a défait l’AS Nyuki de Butembo par 4-1. En attendant l’homologation des résultats, 4 équipes sont qualifiées pour la phase de play off de la zone Est, à savoir le FC Etoile de Bukavu, l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu, l’AS Nyuki de Butembo et l’AS Kabasha de Goma.

Les autres clubs non cités devront participer à un autre play off devant permettre de connaître les deux équipes à reléguer dans leurs championnats locaux respectifs.

Par ailleurs, à la zone Centre-Sud, l’AS Saint Luc de Kananga s’est inclinée à domicile devant l’US Panda B52 de Kolwezi par 1-2, tandis que, samedi au stade Kashala Bonzola, Océan Pacifique s’est débarrassé de SCOM Mikishi de Lubumbashi par 3-2. ACP/kayu