La problématique de dragage du bief maritime sur le fleuve Congo évoquée à la Primature

0
155

Kinshasa, 15 février 2021 (AXP).-Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé  lundi, à la Primature, sur la problématique  de dragage du bief maritime sur le fleuve Congo, avec  le ministre du Portefeuille, le ministre des Transports et voies de communication, la direction  de la Congolaise et voies maritime (CVM), le représentant Dredging International, le président de la délégation syndicale de la CVM, ainsi que l’Administrateur délégué de la Fédération des entreprises du Congo.

Pour le ministre des Transports et voies de communication Didier Manzenga qui a fait le point de cette réunion, il s’est agi de la problématique de dragage du bief maritime sur le fleuve Congo après l’achat par le gouvernement d’une nouvelle drague, ainsi que de la résiliation du contrat de dragage de Dredging International.

La direction de la CVM a rassuré le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba de la continuité de dragage du bief maritime et a promis d’obtenir la mutation des titres et de former les agents pour une bonne utilisation de la nouvelle drague sur le bief maritime du fleuve Congo. ACP/kayu