Le regroupement politique « République en avant et alliés » adhère à l’Union sacrée de la Nation

0
559

Kinshasa, 14 février 2021(ACP).- Le président national du regroupement politique « République en avant et alliés » (REP et Alliés), le Dr Blaise Matoko, a déclaré, samedi, l’adhésion de leur regroupement politique à l’Union sacrée de la nation conformément aux dispositions de l’article 27 du statut de ce regroupement, à l’issue d’une session extraordinaire du REP et alliés tenue à Kinshasa sous la direction de son autorité morale Rigo Mwambay Mudinika.

Selon le président Blaise Matoko, les consultations initiées par le Chef de l’Etat viennent d’instaurer indéniablement un leadership politique éclairé dont le peuple avait tant besoin.

« Convaincu de la ferme volonté et détermination du Chef de l’Etat de bâtir un Congo uni, fort et prospère qui tiendra inlassablement compte de l’intérêt supérieur de son peuple », a-t-il  précisé, avant d’ajouter :« soutenons sans réserve, la vision et le plan stratégique du Président de la République pour la gestion et le développement de notre pays, proclamons notre adhésion inconditionnelle à USN  telle que conçue et pensée par le Chef de l’Etat, apportons notre soutien agissant au projet salvateur du Chef de l’Etat visant l’avènement d’un Etat de droit et de la bonne gouvernance, du reste en adéquation avec les meilleurs intérêts de la nation et aux aspirations légitimes de notre peuple ».

Il a félicité le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son accession à la tête de l’Union africaine tout en émettant le vœu  d’une brillante réussite de son mandat.

Le président national du REP et alliés a félicité également les membres du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale pour leur brillante élection. Il leur a souhaité un fructueux mandat à la tête de cet organe délibérant national. ACP/kayu