Le Rwanda lance sa campagne de vaccination contre le COVID-19

0
174

Kinshasa, 15 février 2021 (ACP).- Le Rwanda a commencé à vacciner les groupes à haut risque contre le COVID-19 dans l’ensemble du pays, notamment le personnel de santé de première ligne, avec des doses limitées de vaccin acquises grâce à la coopération internationale, ont rapporté lundi, les médias internationaux, citant le ministère de la Santé  de ce pays.

Il s’agit de la phase initiale de vaccination contre le COVID-19, qui sera suivie d’un déploiement plus large plus tard ce mois-ci avec des fournitures attendues de la part de l’initiative COVAX et de la plateforme de fournitures médicales pour l’Afrique de l’Union africaine, a-t-il tweeté.

Selon le ministère, le plan national de vaccination contre le COVID-19 est prêt, avec l’infrastructure, les protocoles et le personnel en place.

Dimanche, le Rwanda a enregistré un total de 17.343 cas avec 14.792 guérisons et 239 décès.

Le gouvernement rwandais prévoit de vacciner au moins 60% de sa population en deux ans, soit quelque 8 millions de personnes, pour atteindre l’immunité collective, a déclaré Tharcisse Mpunga, ministre d’Etat en charge des soins de santé primaires au ministère de la Santé.

Le gouvernement s’efforce également d’acquérir plus de vaccins pour l’ensemble de la population, a précisé le ministre Tharcisse Mpunga. ACP/Kayu/FMB/MNI