Les jeunes catholiques de Mwene Ditu invités à un amour saint

0
411

Mwene Ditu, 15 février 2021 (ACP).- Le Père Joseph Kasombo, curé de la paroisse catholique Saint Charles Luanga de Makota dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene Ditu en province de Lomami, a invité la jeunesse de sa juridiction ecclésiastique, à s’imprégner de la culture de l’amour saint, de la charité, de partage, de l’union de cœur et non de corps pour un avenir conjugal meilleur. Cette exhortation a été faite au cours d’une célébration de l’eucharistie  de la fête de célébration des festivités marquant la fête de saint Valentin commémorée le 14 février de chaque année.

Pour lui, la jeunesse qui constitue l’avenir de toute une nation est appelée à se désolidariser des veilles habitudes qui consistent à poser des actes sans scrupule et sans respect des bonnes mœurs.

La fête de la Saint Valentin célébrée dimanche à Mwene Ditu, a été aussi l’occasion pour les jeunes, d’échanger des cadeaux dans la charité, pour des vies conjugales responsables et la formation des familles heureuses. ACP/Kayu/FMB