Signature du contrat de parachèvement des travaux de construction du stade Lumumba à Matadi

0
211

Matadi, 15 février 2021(ACP).- Le gouvernement provincial du Kongo Central et la société SODIMAS ont signé vendredi à Matadi un contrat de la reprise des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi,  en présence du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki.

Ce dernier a salué le dynamisme duChef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vis à vis de ce vieux programme du gouvernement provincial du Kongo Central qui va offrir des infrastructures adéquates aux fils et filles de la province.

«  La population du Kongo Central va rester reconnaissante au Président de la République pour son implication au parachèvement des travaux de construction du stade Lumumba »  a-t-il dit, soulignant que Félix Antoine Tshiqeledi a placé ce dossier au premier plan de sa vision politique.

Pour sa part, Robert Niondo, le patron de SODIMAS, la société d’exécution de ces travaux, a assuré que go devait être donné dès lundi pour relayer le voeu du Président de la République disant  » kisalu me banda« .

Ces travaux prendront 24 mois avec un coût global de 9.000.000 de dollars américains, a indiqué Patrick Yala, ministre provincial des sports devant le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mvuemba, les députés provinciaux, ainsi que les autorités traditionnelles et dirigeants des clubs évoluant à l’Entente urbaine de football de Matadi.ACP/Kayu/FMB