Des investisseurs japonais de la firme HL Oil attirés par les avantages de ZES de la RDC

0
545

Kinshasa ,16 Février 2021 (ACP).- Un groupe d’investisseurs japonais de la firme HL Oil  évoluant dans plusieurs domaines ont levée l’option de venir s’installer en RDC  ou ils sont attirés par les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre  la Zone Économique spéciale, a appris l’ACP mardi du ministère de l’Industrie.

Selon la source, ces investisseurs japonais l’ont fait savoir  lundi, au cours l’audience leur accordée par la ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Le ministre de la jeunesse, Billy Kambale, qui  conduisait la délégation de ces  investisseurs a fait savoir que ces hommes d’affaires  sont dans plusieurs domaines notamment l’industrie pétrolière.

 «Je suis venu voir mon collègue ministre de l’industrie, qui pilote le chantier des Zones économiques spéciales, c’est dans ce cadre que nous avons amenés des investisseurs japonais, qui sont venus explorer les possibilités d’investir dans notre pays et le ministre de l’Industrie leur à présenter les avantages  et les différentes facilités auxquelles ils auront droit une fois qu’ils viendront avec les capitaux pour investir.

En tant que ministre de la Jeunesse, je les ai accompagné  parce que la ZES  est un vaste projet créateur de plusieurs emplois au profit de jeunes», a-t- il martelé.

Par ailleurs, la même source  indique que le directeur de cabinet du ministère de l’industrie, Jean Dieudonné Kavese , a présidé une séance de travail avec les experts  de  l’Industrie  et ceux des ministères sectoriels concernés par la matérialisation du projet  d’installation d’une usine de montage des véhicules Hyundai  dans la Zone économique spéciale dans la province du Kongo centrale par deux firmes Sud-coréennes. ACP/Fng/Cfm /Thd