Haut-Katanga : appel aux cadres de base de la commune Lubumbashi à la culture de la paix sociale

0
181

Lubumbashi, 16 Février 2021 (ACP).-  Les cadres de base de la commune de Lubumbashi ont été appelés à cultiver la paix sociale entre les communautés dans leurs entités respectives.

Cet appel a été lancé lundi  par la commissaire provinciale en charge des relations communautaires dans le Haut-Katanga, Immaculée Bagabe, au cours d’une rencontre de sensibilisation des cadres de base sur la paix sociale.

Elle les a sensibilisés à prêcher, chacun dans son domaine d’intervention, la paix sociale aux personnes sous leur responsabilité. Elle a fait savoir que cette tournée va aboutir à l’installation dans chaque commune, d’un cadre de dialogue permanent pour la sauvegarde de la paix sociale entre les communautés vivant dans la province du Haut-Katanga.

Le bourgmestre de la commune Lubumbashi, Gustave Ngoie Kyakamwanga a salué cette initiative qui mettra fin au tribalisme, une antivaleur empêchant la cohabitation pacifique entre les différentes communautés vivant à Lubumbashi.  ACP/ FNG/Cfm/GGK/Thd