Kwilu : les membres de MUCREFEKI réclament  le remboursement sans délai des fonds retenus  par cette structure

0
280

Kikwit, 16 Février 2021 (ACP).- Les membres de la mutuelle de crédit des femmes de Kikwit (MUCREFEKI), réclament le remboursement de leurs fonds retenus dans le compte  de cette  même structure, annonce une lettre de ces membres adressée au vice premier ministre, ministre de l’Intérieur dont copie  est mardi parvenue à l’ACP.

Selon cette lettre, ce remboursement doit se faire sans délai et assorti des intérêts suite aux préjudices subis par ces derniers et leurs familles notamment, les enfants qui ne sont plus scolarisés, le manque des soins de santé faute des moyens etc.

Outre le remboursement, ils sollicitent également l’assistance des autorités politico-administratives tant nationales, provinciales et urbaines pour leur permettre de rentrer dans leurs droits conformément à l’Etat de droit prôné par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils promettent d’organiser des actions dans le respect de la loi pour  récupérer  leur argent.

Certains observateurs soulignent que la Mucrefeki considérée jusque-là comme l’exemple des  structures d’épargne de la ville est tombé en faillite suite à la mauvaise gestion de ses dirigeants. Cette situation intervient quelques années après celles de coopec Pungu et saint François Xavier. ACP/ FNG/Cfm/GGK/Thd