La situation humanitaire de l’Ituri  est dramatique »  par rapport à celle d’autres provinces du pays, selon  Steve Mbikayi

0
330

Bunia, 16 Février 2021 (ACP).-Le ministre des affaires humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, en mission officielle en Ituri a jugé mardi la situation humanitaire dans cette jeune entité  plus « dramatique » que dans toutes les autres provinces du pays.

Il a indiqué que sa mission  a pour but d’apporter une réponse humanitaire au nom du gouvernement de la République sortant aux déplacés qui vivent dans une extrême précarité âpres  le carnage orchestré par les ADF au village Abembi, chefferie des Walese Vonkutu où 46 pygmées ont été sauvagement massacrés  par les ADF.

Steve Mbikayi mettra aussi  à profit son séjour pour  identifier le nombre de déplacés liées aux affrontements qui ont opposé, il y a peu, l’armée aux miliciens aux environs de la ville de Bunia pour chercher à les aider.

« Je suis venu ici au nom du gouvernement et du président de la République pour apporter cette assistance à cette communauté mais aussi évaluer la situation humanitaire actuelle dans cette province« , a-t-il conclu.

ACP/ FNG/Cfm/GGK/Thd